La compétition est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres, se mesurer à de nouveaux joueurs, découvrir l'esprit d'équipe et le dépassement de soi par le sport.

C'est aussi et surtout des moments de convivialité entre amis rassemblés autour d'une même passion et cela quelque soit son niveau ! 

 

Comprendre les différents types de compétitions :

 

  • les tournois sont des compétitions individuelles organisées par un club sur un week-end, les inscriptions se font par niveau de jeu, au choix parmi les disciplines simple, double ou mixte.

  • les championnats individuels sont des compétitions organisées par le Comité Départemental, la Ligue ou la Fédération, une fois par saison, pour définir les champions départementaux, régionaux ou nationaux par catégorie.

  • les championnats par équipe (interclubs) sont des compétitions dans lesquelles les clubs engagent une ou plusieurs équipes mixtes. Il existe des interclubs départementaux, régionaux et nationaux. cf interclub départemental ici.

  • le trophée départemental jeunes (TDJ) est un circuit de compétitions individuelles qui récompense ses champions en fin de saison. Il est également décliné à l'échelon régional (TRJ) et national (TNJ). cf TDJ ici.

  • les compétitions promobad, sont des tournois courts, à l'organisation simplifiée, permettant la découverte de la compétition.

 

Toutes ces compétitions sont autorisées et homologuées par la FFBaD, ce qui signifie que vous pouvez cumuler des points pour vous classer. Pour obtenir des renseignements sur les classements, consultez le guide du bad, rubrique 3.2.

Pour consulter votre classement, cliquez ici.

 

 

Dans votre club, vous jouez avec des adversaires différents, vous respectez les règles et comptez les points en essayant de gagner votre match ? ...

 

Alors, vous êtes déjà compétiteur !