Pour garder la forme et une bonne hygiène de vie, rien de tel qu'une séance de sport hebdomadaire. La pratique du badminton offre pour cela de nombreux avantages :

 

Un sport à équipement réduit et peu onéreux :
   Vous n'aurez besoin que d'une raquette, quelques volants et une paire de chaussures de salle. La licence annuelle en Saône-et-Loire vous coûtera entre 60 et 110 euros suivant le club.

 

Facile à placer dans votre emploi du temps :
   Suivant le club choisi, vous aurez accès à plusieurs créneaux hebdomadaires à partir de 18h. Vous n'êtes pas tenu d'être assidu ni même ponctuel car le badminton, au contraire des sports d'équipe, autorise plus de libertés. Si vous arrivez après le début de la séance, il suffit d'une place libre sur un terrain et c'est parti !

A chacun son rythme, à chacun sa pratique :
   Quelque soit votre niveau ou votre âge, vous prendrez plaisir à jouer au badminton. Débutant, vous pourrez sans tarder disputer des matchs contre des adversaires de même niveau, si vous peinez à vous déplacer sur un terrain complet, vous choisirez le double ou le mixte pour partager l'effort. Au fur et à mesure que votre niveau s'élève, le jeu s'accélère et devient plus exigeant physiquement.

 

Un sport complet et physique loin de l'image du "badminton de plage" :
   Le badminton permet de faire de l’endurance, de travailler ses muscles, d’améliorer son souffle et son rythme cardiaque, son adresse, sa réactivité, sa concentration…

 

Pour les femmes :
   Sport mixte par excellence, le badminton est un allié pour garder la ligne avec 400 calories dépensées pour une heure d'effort et un travail équilibré de l'ensemble des muscles sans traumatisme.

"C'est décidé, je me (re)mets au sport... et pourquoi pas le badminton ?"